Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Mana
9 mai 2011

La tour ronde

Au cours d'une randonnée, le week-end dernier, nous sommes allés au nord-est de Pékin, tout près du plus grand réservoir qui approvisionne la ville en eau potable. Après avoir monté un très grand nombre de marches taillées dans la roche, puis continué par un sentier raide pour parvenir au sommet d'un éperon rocher (800 m), nous avons atteint une tour ronde en pierre. Cette tour servait autrefois de signal lorsqu'un ennemi était annoncé. On y allumait un grand feu et, depuis la vallée, les populations voyant les flammes s'élever au sommet du pic rocheux étaient prévenues d'un danger menaçant.

 

P1060287Parvenus au sommet de cette tour, la vue est impressionnante. On peut voir, tout en bas, un canyon creusé par une rivière ou un fleuve qui n'existent plus.

 

P1060289

P1060281P1060288Beaucoup de fleurs sur ce chemin. Comment parviennent-elles à pousser sur la roche ? Tout est excessivement sec et cependant nous avons vu des tapis de violettes et de giroflées sauvages. J'ai pu également prendre en photo un très joli petit serpent qui s'est vite enfui. Arrivés au bas de la montagne, nous avons rencontré un groupe de jeunes chinois qui jouaient avec des fusils utilisant de faux projectiles. Les Chinois ont gardé le goût du jeu et tout est prétexte à s'amuser.

P1060230P1060292

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Mana
Publicité
Archives
Publicité